REGLES DE LA MAISON

Les consultations

Les consultations sont uniquement possibles sur rendez-vous et peuvent être réservées en ligne ou par téléphone. Vous venez à l'heure convenue et seul (sauf accord contraire), à ​​cause de Covid-19 et compte tenu de notre petite salle d'attente. Vous apportez toujours votre carte d'identité avec vous. Vous pouvez garer votre vélo à l'extérieur; si vous venez en voiture: tout le quartier est une zone bleue.

Si vous n'êtes pas en mesure de vous présenter au rendez-vous, nous vous demandons d'annuler votre rendez-vous à temps (en ligne ou par téléphone, éventuellement via notre numéro d'urgence 0468 33 36 77 afin que votre place puisse être prise par un autre patient. Nous nous réservons le droit de refuser de futurs rendez-vous aux patients qui ne respecteraient pas cette règle.

 

Permanence téléphonique et consultations téléphoniques

Notre assistante est joignable entre 8-10 heures, 12-13 heures et 15-16 heures.
Pour des conseils, des questions et certains résultats d'examen vous pouvez contacter votre médecin chaque jour en semaine entre 12 et 12.45 heures. Vous pouvez également réserver en ligne une consultation téléphonique.

Avez-vous une consultation téléphonique avec le médecin?

Le médecin vous appellera, il est possible que le médecin vous appelle plus tôt ou plus tard que l'heure spécifiée.

 

En cas d’urgence

En cas d’urgence vous pouvez nous joindre sur notre numéro d’urgence  0468 33 36 77. Ce numéro est uniquement actif entre 8 et 19 heures en semaine. Si vous voulez savoir ce que vous devez faire en cas d’urgence le soir, la nuit, le weekend et lors des jours fériés consultez notre page service de garde.

Adresse e-mail

Même si nous vous enverrons certains documents par e-mail (attestation, prescription) si cela a été convenu et sous votre propre responsabilité en raison de la législation GDPR, vous ne pouvez pas utiliser cette adresse e-mail pour demander des prescriptions ou poser des questions médicales. Pour cela, vous devez appeler un médecin entre 12 et 12.45 heures ou planifier une consultation (physique ou par téléphone).

Tous les documents peuvent être envoyés en toute sécurité via Helena.

Cette adresse e-mail peut être utilisée par le patient, à la demande du médecin si convenu avec le patient et sous sa propre responsabilité en raison de la législation GDPR de transmettre des documents tels que des rapports ou des photos afin qu'ils puissent être intégrés dans votre dossier.

 

Préscriptions, attestations et autres documents

Uniquement pour certaines maladies chroniques les préscriptions peuvent être demandé par téléphone à condition que vous avez été vu par votre médecin dans les 6 mois précédents. Dans la mesure du possible, la préscription est délivrée électroniquement. Nous ne délivrons pas de préscriptions de somnifères ou calmants par demande téléphonique. Pour des attestions et certificats ou autres documents adminsitratifs il faut prendre un rendez-vous. Attestations et préscriptions sont disponibles que 24 heures après réception de votre demande.

Cabinet de groupe et formation de jeunes médecins généralistes

Notre cabinet est un cabinet de groupe ou chaque médecin a accès à votre dossier. En principe vous choisissez le médecin chez qui vous prenez un rendez-vous. Cependant et dans des circonstances exceptionnelles (par exemple, des visites à domicile urgentes ou une absence imprévue) c'est possible que votre rendez-vous soit déplacé chez un autre médecin afin que vous puissiez être vu.

Notre cabinet est également un cabinet de formation. Cela signifie qu'un médecin diplômé y est formé pour devenir médecin généraliste. Nous accueillons régulièrement des stagiairs. Nous vous demanderons toujours au début de la consultation si vous vous y opposez.

Visites à domicile

Les visites à domicile sont réservées pour ceux qui ne savent vraiment pas se déplacer et doivent être demandées avant 9h30.
Le périmètre pour les visites à domicile est limité par l'Avenue Charles Quint – l'Avenue Houba Destrooper – l'Avenue Bockstael – l'Avenue du Jubilé.

Tarifs et paiement

Nous sommes tous conventionnés et appliquons uniquement les tarifs officiels. Nous préférons le paiement électronique (bancontact, payconiq, pas par carte de crédit). Nous appliquons le régime du tiers payant (TP)  pour toute personne bénéficiant d'un arrangement préférentiel et en cas de besoin financier.